29 mai 2007

La BD c'est bon pour la santé ...

... Et Rassurez-vous, ce n'est pas (encore) concerné par la franchise médicale. Je vous avais déjà parlé d'un épisode sur le blog de Lewis Trondheim, bon j'aime beaucoup les blogs BD, vous l'aurez compris. L'occasion de vous présenter le blog Autobiogriffue narrant avec moult talent et humour les aventures de Nançy Pena (alias Nanss), Guillaume Long (alias Guigui) et de leur chat Oslo.J'ai un peu abusé de l'hibernation, mais comme vous pouvez le constater sur l'extrait d'un post récent ci-dessus, c'est comme ça que ça se passe (et... [Lire la suite]
Posté par raoul69 à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 avril 2007

C'est le printemps

Le soleil s'affiche enfin près de la bibliothèque. Je sors de mon hibernation. Je reprends goût à la lecture, même si mon nouveau voisin est un chien.Je vous recommande donc activement le livre de John Fante mon chien Stupide, cela va de soi...Ce week-end je regarde Dans le noir, un film de Sergei Dvortsevoy qui raconte l'histoire d'un vieux moscovite non-voyant et de son chat. Je crois que je vais encore me poser des questions mais ça ne fait pas mal.
Posté par raoul69 à 11:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 février 2007

Hibernation

Je n'ai pas vraiment eu la bonté de donner de mes nouvelles depuis un mois. L'actualité a pourtant été chargée, mais afin de résumer entièrement l'état clinique de ce début d'année, disons que j'hibernais.Jusqu'à ce que je recoive la visite d'une personne venue vérifier la présence d'amiante dans l'appartement. Ce mr X. fort charmant collectionne les chats d'appartement qu'il a à sa charge. Je fus donc pris en photo comme les collègues précédents.Je devrais prochainement créer une nouvelle rubrique : les chats d'appartements.
Posté par raoul69 à 14:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 janvier 2007

Pitchi, une vie de chat

Au hasard de navigations sur Internet, je suis tombé sur le site personnel d'un sosie (sur le fonds et sur la forme), à savoir le chat Pitchi. Pitchi est un chat photogénique (sosie vous dis-je ...) qui raconte en images sa vie d'appartement. Mis à part le fait qu'il est sur Mac et moi sur PC, je me retrouve totalement dans ses manières de faire, qu'il s'agisse de dormir, d'entreprendre les fleurs ou d'alimenter mon site web. Vas-y Pitchi !
Posté par raoul69 à 13:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 janvier 2007

Incompatibilité chronique

Extrait de A Cassandre de Ronsard : "Mignonne, allons voir si la roseQui ce matin avoit descloseSa robe de pourpre au Soleil,A point perdu ceste vespréeLes plis de sa robe pourprée,Et son teint au vostre pareil.Las ! voyez comme en peu d'espace,Mignonne, elle a dessus la place (...)"
Posté par raoul69 à 13:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 décembre 2006

Le stress

"Stress minimum : à domicile avec les propriétaires.Stress très faible : à domicile avec quelqu'un de connu.Stress moyen : à domicile avec une personne peu connue.Stress fort : à l'extérieur avec les propriétaires.Stress maximum : à l'extérieur avec une personne peu connue." La psychologie du chat, ça ne fonctionne pas comme ça !
Posté par raoul69 à 01:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 décembre 2006

Entre blogueurs, c'est Noël !

Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont encouragé en vue de cette difficile épreuve des fêtes de Noël. J'ai le plaisir de vous annoncer que je passerai les vacances chez une célèbre blogueuse culinaire puisqu'il s'agit d'Aude du célèbre Epices et compagnie. Autant dire que je vais me régaler. Ceci dit, méfiance oblige, je me demande si ce n'est pas moi que l'on cuisinera, je m'entraîne en mode autocuiseur au cas où. Merci, merci Aude ... Avec un peu de chance j'aurai droit à un tartare de sardine à la tomate... [Lire la suite]
Posté par raoul69 à 11:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 novembre 2006

Chat déshydraté

Comme à chaque période de départ en vacances, la garde de l'animal de compagnie s'avère un véritable casse-tête. Je sens que les fêtes de Noël vont encore s'apparenter à un parcours du combattant entre plusieurs gardes et appartements, j'ai horreur de ça. Je n'aime pas les voyages organisés en train ou voiture comme je l'ai déjà évoqué dans ces pages, mais une invention des plus détestables pourrait s'avérer séduisante en cas de non solution de garde : le chat lyophilisé !! :: Alors s'il vous plaît aidez-moi : venez... [Lire la suite]
Posté par raoul69 à 14:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 octobre 2006

Haïku vidéo

Vue de SaôneVidéo envoyée par Raoulchat Le voleur a tout emportéSauf la luneQui était à ma fenêtre.
Posté par raoul69 à 13:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 octobre 2006

Un tigre du Bengale

Vous l'aviez demandé, la voici : l'ultime transformation post-opératoire de la queue de Pétard. Son entourage milite fortement pour qu'il change de nom.
Posté par raoul69 à 10:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]