10 décembre 2009

Simon's cat

simon'scat

Après une hibernation de plusieurs mois (sic), je tiens à préciser que je suis toujours vivant.

On reprend donc avec un petit bijou du web que beaucoup d'entre vous connaissent déjà : Simon's cat. Simon Tofield est à la fois illustrateur amateur d'animation et maître d'un chat qu'il a rudement bien observé pour rendre vivant les gestes de la vie quotidienne. Scène de chasse (à la mouche), de soirée télé ratée ou tentative de lecture avec chat : on navigue entre Garfield pour la forme et le chat de Kek pour le fond.

De petits bijoux de films d'animation visibles gratuitement sur le site et une BD traduite en français que vous pouvez offrir pour Noël.

Posté par raoul69 à 14:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Simon's cat

    J'ai découvert la BD peu avant Noël, l'ai offerte à un proche pour pouvoir la lire ^^, mais j'ignorais qu'il existait des films d'animation. Merci ! J'y cours.
    Ayant un chat moi-même, j'ai trouvé tant de justesse dans cette BD... avec une touche d'humour british bienvenu, que j'ai immédiatement accroché.
    Amitiés
    Miyax

    Posté par Miyax, 30 décembre 2009 à 21:26 | | Répondre
  • Bonjour Miyax,

    Pour ma part j'ai préféré les animations. Si tu as aimé la BD, tu aimeras celle de Kek et dans un autre style le très graphique "Chroniquettes" de Giacomo Nanni chez Cornelius : http://www.bodoi.info/critiques/2008-12-18/chroniquettes/9325

    Posté par Raoul, 11 janvier 2010 à 16:36 | | Répondre
Nouveau commentaire