Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAOUL - Le chat philosophe
RAOUL - Le chat philosophe
Publicité
RAOUL - Le chat philosophe
20 juillet 2006

Contre la chaleur : le T-shirt mouillé

felixJe vais finir par croire les prédictions du dicton de ma fête... La vie sous les tropiques d'un quatrième étage bien exposé nécessite des mesures d'urgence. Pour ma part j'ai une recette à double ingrédients :

* Une piscine d'eau fraîche sous forme de bassine
*
Un T-shirt mouillé et essoré garantissant une heure de fraicheur

Publicité
Publicité
Commentaires
W
oh le gros roudoudou de raoul, un frère de mon Miezi sans doute !<br /> <br /> Mes chats boivent l'eau... avec les hérissons, ça a meilleurs goût !!! Sinon, j'ai l'impression qu'ils boivent pas mal... ne leur manque plus que le brumisateur !!!
S
Nous, les chats, on s'est planqués sous les feuillages des plantes chez le voisins. Notre gourou adoré à tout tenté pour nous faire boire plus, mais sincérement, on aime vraiment pas l'eau! Notre voisin (encore lui) à un grand bassin chez lui avec toute sorte de fleurs, et on aime bien aller trainer tout près et essayer d'attraper les trucs qui flottent. <br /> Enfin, y'a quand même une technique qui marche pas mal pour nous forcer à boire, elle nous donne du lait, mélangé à un oeuf, avec au moins 1/4 d'eau et un glaçon! C'est frais, c'est bon.
R
Donnez-nous de vos nouvelles Charlie, que faire alors si tout est prévu ? Et que cela ne fonctionne pas ...
E
Hélas, il faisait 36° dans l'appartement sous les toits et j'ai été victime d'un coup de chaleur. Je suis chez le vétérinaire ! Pourtant, elle avait pensé à tout : bassine-piscine (je bois dedans mais pas question d'y tremper ne serait-ce qu'une patte), drap mouillé sur l'étendage (ça fait camping frais quand on est dessous... mais j'ai peur des draps), jouet freeze qui plaisait tellement à une chatte que ma maîtresse avait (moi j'ai pas compris ce que c'était). Tous aux abris à la campagne ou chez des amis ou voisins au Nord!!!!<br /> Recette du jouet freeze : une poignée de glaçons dans un petit sac congélation bien fermé par un noeud. On glisse le tout dans une chaussette pas trop épaisse, ça fait super-frais quand on se couche ou se cale dessus.
Publicité