Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAOUL - Le chat philosophe
RAOUL - Le chat philosophe
Publicité
RAOUL - Le chat philosophe
8 mars 2006

N'abandonnons pas les chats !!

felix9J'ai parfois du mal à comprendre les réactions humaines, l'agressivité voire la peur — même si la peur et l'agressivité... je connais.
Le site du Ministère de l'Agriculture français a lancé un communiqué de presse au sujet de la psychose qui envahit les esprits malades... Sous prétexte de grippe aviaire et de chat contaminé, on abandonne à tout va, on suspecte toute personne qui a des poils de chat incrusté dans sa manche de pull, on tire à vue sur les félins qui sortent, même si...

  • "Aucune contamination liée à des carnivores domestiques (dont le chat) ou sauvages n'a été rapportée à ce jour"
  • "Le portage passif du virus H5N1 par le chat « n'a pu être démontré scientifiquement et mis en cause épidémiologiquement dans la transmission du virus à l'homme »"

Alors pourquoi confiner les chats à l'intérieur s'il n'y a aucun risque ? Je crois que le ministère devrait prendre des mesures de précaution contre le confinement qui risque — par extension — d'atteindre les maîtres qui n'arrivent pas à garder chez eux des chats surexcités de ne pas sortir... Un coup de griffe est vite arrivé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ben moi je suis un chat d'appartement et ma copine calinette aussi... mais miss lulu nous laisserait sortir si y'avait pas des grosses voitures partout pour nous rouler dessus. et on est très tristes qu'une fois de plus, des innocents soient mal traités à cause de la connerie humaine. c'est toujours les innocents qui écopent...
L
Que dire de plus que le titre que je viens d'écrire... Si, mon chat je le garde il rentre et il sort comme il veut et il est hyper indépendant et le bonheur qu'il apporte dans notre famille est incomparable.Bon Ok c'est un chat de campagne mais je suis pour l'ouverture culturelle alors un grand bonjour aux chats des villes tchao
M
C'est vraiment triste pour les petits chats abandonnés, la bêtise humaine va desfois très loin...
R
Oui volailles et chats, même combat contre le paradoxe.<br /> A part ça je suis sensible à la musique mais j'ai déjà une copine, merci gomgom !
G
Oui, surtout qu'on sait ce que ça donne un chat d'extérieur qui se retrouve enfermé, même dans une maison. Ca nous le fait forcément payer soit en abimant les meubles, soit en laissant des cadeaux qui puent sur le canapé...<br /> <br /> Mais bon, ça, c'est la psychose qu'a entrainé le 20h...et dans le fond on sait pourquoi (plus d'audience+les pubs plus chères=plus de sousous dans leurs popoches). Que ce soit la question du confinement des poules, ou de l'enfermement des chats, ceux qui pondent les décrets ne savent de toute façon pas de quoi ils parlent. Si le virus doit contaminer les poules ou les chats, il le fera, confinement ou pas!<br /> <br /> C'est la première fois que je vais sur le blog d'un chat qui pense, parle, et écrit. Tu voudrais pas rencontrer une de mes chattes (celle qui chante), je suis sure que tu lui plairais ;)!
Publicité